Juripop : des services juridiques à moindre coût

 

L’UNEQ a conclu une entente de partenariat avec la Clinique juridique Juripop, qui possède une division Juripop Artistes.

Grâce à cette entente, les membres de l’UNEQ admissibles ont désormais accès à des services juridiques à moindre coût et sans avoir à payer les frais d’adhésion puisque ceux-ci sont assumés par l’Union.

Dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur et du droit du divertissement, la première heure de consultation avec un avocat de Juripop est gratuite. À la suite de cette première rencontre, si vous êtes admissible aux services juridiques et si vous mandatez l’avocat pour vous représenter, ces services seront de 65 $ l’heure.

Juripop propose aussi des services juridiques aux particuliers dans les domaines de la famille, du logement, du travail, de l’administration, ainsi que du droit criminel et pénal, à un coût modique. Pour ces services, des frais administratifs de 40 $ sont exigés pour l’ouverture du dossier et la première heure de consultation est gratuite. Les honoraires de l’avocat sont établis sur la base des revenus annuels de l’écrivain.

Pour profiter des services juridiques de Juripop, chaque membre doit activer son abonnement en contactant la clinique au 450-845-1637 poste 250 (Montréal et Montérégie) ou, sans frais, au 1-866-JURIPOP poste 250, ou encore en remplissant le formulaire d’inscription sur le site web de Juripop.