Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : Portraits d’écrivains, par Daniel Gagnon-Barbeau

10 Jan. @ 9 h 00 - 13 Fév. @ 17 h 00

L’exposition Portraits d’écrivains rassemble une douzaine de toiles peintes à l’acrylique par Daniel Gagnon-Barbeau dans les années 1980.

Pendant cette période, plusieurs écrivains de renom ont défilé chez Daniel Gagnon pour se prêter au jeu : Claude Beausoleil, Dominique Blondeau, Réjane Bougé, Gaëtan Brulotte, Normand Chaurette, Gérald Gaudet, Michèle Lalonde, Pauline Michel, Gaston Miron, Francine Noël, Danielle Roger, Bruno Roy, Janou Saint-Denis.

Couleurs vives, utilisation volontairement abusive de l’acrylique, coups de pinceau francs, visages démesurés : venez découvrir ces 14 portraits d’auteurs à la Maison des écrivains d’ici le 13 février 2018.

Écrivain et artiste peintre, Daniel Gagnon-Barbeau détient une licence ès lettres de l’Université de Montréal et un doctorat en création littéraire de l’Université de Sherbrooke. Il est l’auteur de plusieurs romans et nouvelles ainsi que de plusieurs essais sur des peintres québécois tels que Riopelle, grandeur nature (Fidès, 1988) et À l’ombre des grands ormes, Marc-Aurèle Fortin (XYZ, 1994). En 1985, son roman La fille à marier a remporté le Prix Molson de l’Académie de lettres du Québec. Ses toiles illustrent la couverture de plusieurs revues et romans publiés au Québec. Il a exposé en solo et en groupe dans plusieurs galeries de la région de Montréal ainsi qu’en France.
 

Détails

Début :
10 Jan. @ 9 h 00
Fin :
13 Fév. @ 17 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal,QuébecH2X 3C8 Canada
+ Google Map