Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement et signature du roman Le gardénia de la cave, de Marianne Michel Sawan

11 Mai. 2018 @ 17 h 00 - 19 h 00

Le gardénia de la cave a été écrit par l’auteur montréalaise Marianne Michel Sawan. Paru récemment aux Éditions Persée, cet ouvrage narre l’histoire d’un amour impossible dans le Liban de la fin des années 1980. Dans un pays meurtri par une crise politique, Gardénia Salloum et Iskandar El Khoury, son enseignant, tombent secrètement amoureux.

Mais la jeune femme est fiancée à un riche commercial brésilien, partenaire de son père. Alors que les bombardements font rage, celui-ci décide d’emmener toute sa famille vivre à Rio de Janeiro. La veille du départ, Gardénia attend Iskandar à la cave, lieu de leurs habituelles rencontres, mais celui-ci ne viendra jamais. De son côté, Iskandar est choqué de ne pas avoir reçu de réponse à sa lettre… Après 26 années passés en Allemagne, il rentre dans son village natal et enseigne au sein d’une université. Aura-t-il l’occasion de revoir sa bien-aimée ?

Le temps perdu pourra-t-il être rattrapé ?
Marianne Michel Sawan nous propose ici une délicieuse intrigue et une romance iconoclaste qui mêle les sentiments au contexte politique et montre à quel point celui-ci infléchit la destinée de ses personnages.

D’origine libanaise, Marianne Michel Sawan vit à Montréal. Membre du Cercle des écrivains libanais au Québec et de plusieurs mouvements sociaux, elle travaille sur différents thèmes de la communication et de l’e-learning. Après Le Lilas de David, Le gardénia de la cave est son deuxième roman. Elle est titulaire d’un doctorat en Science technologie et société et prépare des recueils de poèmes ainsi que des publications scientifiques.

Détails

Date:
11 Mai. 2018
Heure :
17 h 00 - 19 h 00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map