Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement : Miragoâne, l’école de ma vie, de Déborah St-Victor

24 Mai. 2018 @ 17 h 30 - 19 h 30

Déborah St-Victor est née de parents haïtiens à Montréal, où elle a grandi. Attirée par l’action humanitaire, elle se rend en Haïti en 2004 pour y enseigner le créole, en campagne, et aider les habitants à faire évoluer leurs habitudes de vie. Elle y restera durant six ans.

La jeune enseignante se trouve à Miragoâne, en 2010, lorsqu’un terrible tremblement de terre secoue l’île. Émue d’avoir été, en quelque sorte, épargnée de justesse par l’effondrement d’un mur, elle réfléchit d’autant plus profondément sur le caractère précieux de la vie et des instants qui l’embellissent. Comme si elle était assise sur un banc d’école, elle apprend de la vie des leçons qui la font s’épanouir et voir les choses et les gens autrement.

Sa fierté de ses origines et sa compassion pour son peuple inspirent Miragoâne : L’école de ma vie, dans lequel elle pose un regard positif sur les Haïtiens et sur le pays de ses ancêtres.

Déborah St-Victor est aujourd’hui secrétaire médicale au CHU Sainte-Justine à Montréal, où sa sensibilité à la santé et au bien-être des gens est fort appréciée.

 

Miragoâne, l’école de ma vie est publié par les éditions Le papillon Monarque.

Détails

Date :
24 Mai. 2018
Heure :
17 h 30 - 19 h 30
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Editions Le papillon Monarque

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map