Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Lancement du recueil de poésie d’Yves Allaire Égarer les ombres

15 Déc. @ 17 h 00 - 19 h 00

À l’occasion du lancement de son recueil Égarer les ombres, Yves Allaire vous invite à un « Acte de poésie », vendredi le 15 décembre prochain, à 17 h, à la Maison des écrivains. Une rencontre à l’heure de l’apéro, avec vin, causerie, poésie et musique.

Yves Allaire est auteur-poète, acteur, animateur et metteur en scène. En 2007, il crée le spectacle poétique Les mots du silence de mon père. À Radio VM pendant sept ans, il conçoit, anime et réalise Vivante poésie, émission hebdomadaire unique en son genre.

De 2008 à 2011, il conçoit et anime La poésie par Cœur au Centre d’arts Orford, où il livre ses poèmes et reçoit des poètes québécois parmi les plus marquants. Il met en scène plus de 24 représentations littéraires pour l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie.

Auteur de quatre pièces de théâtre, Yves a écrit une portée poétique de 14 chiens, Rompre les chiens, un récit poésie, Soiz, et son récent recueil de poésie Égarer les ombres. Il donne des ateliers de poésie pour l’Université du troisième âge de l’Université de Sherbrooke.

RSVP à yvesallaire@sympatico.ca.

Détails

Date :
15 Déc.
Heure :
17 h 00 - 19 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Yves Allaire
E-mail :
yvesallaire@sympatico.ca

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal,QuébecH2X 3C8 Canada
+ Google Map