Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le poète haïtien Jacques Adler Jean Pierre à Montréal du 26 mai au 7 juillet

26 Mai. 2015 - 7 Juil. 2015

© Carlo Junior Cardichon
© Carlo Junior Cardichon

L’Union des écrivaines et des écrivains québécois a le plaisir d’accueillir à Montréal un premier écrivain haïtien en vertu de l’entente que le Conseil des arts et des lettres du Québec a conclue l’an dernier avec le Centre Pen Haïti.

Le poète Jacques Adler Jean Pierre sera donc à Montréal du 26 mai au 7 juillet, six semaines durant lesquelles il prendra part à de nombreuses activités de médiation culturelle (lectures, conférences dans les écoles, tables rondes). Il poursuivra également son projet d’écriture d’un recueil de contes pour enfants en français et en créole.

Jacques Adler Jean Pierre est non seulement poète, il est aussi journaliste dans le domaine culturel, comédien et bibliothécaire. Il se définit également comme un « sculpteur-récupérateur inachevé ».

Il a publié de nombreux articles et des poèmes dans les journaux haïtiens Le nouvelliste et Le matin. Jeune écrivain prometteur, il est très impliqué dans les milieux associatifs et anime une émission culturelle à la radio.

 

 

Jacques Adler Jean Pierre présentera une lecture en deux tableaux avec Duckens Charitable, Hector Pierre Nazon et Sandra Rabrun

invitation-jajp-2
Jeudi 2 juillet 2015
de 17 h 30 à 19 h 30
à la Maison des écrivains
3492, avenue Laval, Montréal
Métro Sherbrooke

R.S.V.P. avant le 30 juin 2015 auprès de Stéphanie Lemétais : ecrivez@uneq.qc.ca – 514.849.8540 – poste 0

Détails

Début :
26 Mai. 2015
Fin :
7 Juil. 2015
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map