Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Minigalerie : Repères, une installation vidéopoétique de Karoline Georges

7 Sep. 2018 @ 9 h 00 - 7 Déc. 2018 @ 17 h 00

Repères est composé d’une suite de tableaux vidéographiques réalisés à Montréal, Vancouver, Toronto, New York, Paris, Londres, Amsterdam, Berlin et Hambourg. Chaque tableau, d’une vingtaine de secondes chacun, présente un fragment poétique intégré à un paysage urbain.

Explorant le point de jonction entre la photographie et la poésie, Repères propose une expérience de méditation sur le thème de la quête du sublime, à travers le dédale urbain occidental.

Amorcé en 2011, Repères a été présenté dans plusieurs festivals et expositions à travers le monde. Le projet a été sélectionné pour la Longlist du Lumen Prize 2017 au Royaume-Uni et en Sélection Officielle à la 4Th Ó Bhéal Poetry-Film Competition 2016 en Irlande.

  • Production : Karoline Georges, Yannick Forest, Alexandre Forest
  • Textes, images, dimension sonore, montage, réalisation : Karoline Georges
  • L’artiste remercie le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien.
Photo : Yannick Forest

Karoline Georges

Après des études universitaires en cinéma et en histoire de l’art, Karoline Georges amorce une démarche artistique où se côtoient la vidéo, l’art audio, la photographie, la littérature et la modélisation 3D. Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le FutureFest Art Prize au Royaume-Uni en 2016 et le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2012. Elle est l’auteure de sept livres, dont Sous béton (Alto), finaliste au Prix des libraires du Québec 2012 et premier titre québécois à paraître chez Folio SF en 2018. Son dernier roman, De synthèse (Alto), a remporté le prix Jacques-Brossard, le prix Aurora Boréal ainsi que le prix Arlette-Cousture.

Détails

Début :
7 Sep. 2018 @ 9 h 00
Fin :
7 Déc. 2018 @ 17 h 00
Catégories d’Évènement:
,

Organisateurs

Union des écrivaines et des écrivains québécois
Karoline Georges

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map