Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée-bénéfice de la Maison de la poésie

16 Mar. 2017 @ 17 h 30 - 20 h 30

25$

La Maison de la poésie lance sa campagne de financement 2017 ! Ce sera l’occasion de récolter des dons qui serviront à bonifier les cachets des artistes présents au Festival de la poésie de Montréal 2017.

En plus des appels aux dons, la campagne inclut des ateliers d’initiation à la performance poétique offerts par le poète Sébastien Dulude et la fameuse soirée-bénéfice avec encan à la criée.

Programme de la soirée-bénéfice :

  • Cocktail dînatoire avec vin et bouchées.
  • Encan à la criée pour acquérir des lots inédits : recueils autographiés, dessins d’artistes, chèques-cadeaux de restaurants réputés, passes cinéma et bien d’autres surprises !
  • Lecture-spectacle du comédien Émile Schneider avec la poète Louise Desjardins, accompagnés en musique par le violoniste Jonathan Millette.

Coût : 25 $ (15 $ étudiant). Billets disponibles sur place ou en ligne : maisondelapoesie.qc.ca
 

Pourquoi mener une campagne de financement ?

  • En 2015 le Conseil des arts et des lettres du Québec a coupé de 12,5 % le financement accordé aux organismes de service, ce qui représente pour la Maison un manque à gagner de 4 375 $.
  • Il n’existe qu’un seul programme de soutien à la création artistique au provincial pour les organismes littéraires.
  • Le financement reçu est insuffisant pour nous permettre d’augmenter les fonds consacrés à la création et à la production et donc de bonifier les cachets des poètes et artistes présents lors du Festival.

Pour aider la Maison à atteindre son objectif de 10 000 $ d’ici à la fin du mois de juillet 2017, vous pouvez faire un don sur le site web maisondelapoesie.qc.ca

La Maison de la poésie remercie les artistes et poètes qui ont contribué à la campagne en faisant don de lots pour l’encan : Claude Beausoleil, Bernard Pozier, Michel Biron, Élise Palardy, Martine Audet, Annie Lafleur, Stéphanie Filion, Hugh Hazelton, Carole David, Nicole Brossard, René Lapierre et François Rioux.

La Maison de la poésie remercie également Sébastien Dulude qui offre de son temps et de son énergie pour animer l’atelier « Performer un poème sur scène : écrire le mouvement ».

Et également, remerciement à tous les membres du conseil d’administration pour leur implication dans cette campagne.

Les partenaires de la campagne de financement sont : Le Théâtre Outremont, Le Festival TransAmériques, le Festival du Nouveau Cinéma et les Écrits des Forges.

Détails

Date :
16 Mar. 2017
Heure :
17 h 30 - 20 h 30
Prix :
25$
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://maisondelapoesie.qc.ca/fr/activites/detail/soiree-benefice-2017/2775

Organisateur

Maison de la Poésie
Téléphone :
(514) 526-6251
Site Web :
www.maisondelapoesie.qc.ca/

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map