Un poète haïtien en atelier-résidence à Montréal

Montréal, le 25 mai 2015 – L’Union des écrivaines et des écrivains québécois a le plaisir d’accueillir à Montréal un premier écrivain haïtien en vertu de l’entente que le Conseil des arts et des lettres du Québec a conclue l’an dernier avec le Centre Pen Haïti.

Le poète Jacques Adler Jean Pierre sera donc à Montréal du 26 mai au 7 juillet, six semaines durant lesquelles il prendra part à de nombreuses activités de médiation culturelle (lectures, conférences dans les écoles, tables rondes). Il poursuivra également son projet d’écriture d’un recueil de contes pour enfants en français et en créole.

Jacques Adler Jean Pierre est non seulement poète, il est aussi journaliste dans le domaine culturel, comédien et bibliothécaire. Il se définit également comme un « sculpteur-récupérateur inachevé ». Il a publié de nombreux articles et des poèmes dans les journaux haïtiens Le nouvelliste et Le matin. Jeune écrivain prometteur, il est très impliqué dans les milieux associatifs et anime une émission culturelle à la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>