Nouvelle résidence d’écriture du CAM : le Soi mobile

 

APPEL DE PROJETS – Date limite : 5 février 2016 – Quartier du Petit Maghreb situé dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Description

Le Conseil des arts de Montréal s’associe au Laboratoire des récits du soi mobile (LRSM- Université de Montréal) pour offrir une résidence de trois mois à un écrivain dans un quartier de Montréal. Avec sa camionnette, le LRSM permettra à l’artiste en résidence d’effectuer des parcours accompagnés dans le quartier choisi pour travailler à cartographier les réalités poétiques de celui-ci. À l’aide de l’équipement audiovisuel du Laboratoire, l’écrivain pourra donner corps et présence au quartier dans un environnement de travail singulier, favorisant les productions artistiques intermédiales et pluridisciplinaires.

La résidence permettra d’utiliser le matériel de captation audiovisuelle ainsi que les installations de postproduction dont dispose la camionnette du Laboratoire des récits sur le soi mobile ainsi que ses locaux de l’Université de Montréal. L’écrivain recevra une formation de captation vidéo, sonore et de post-production pour apprendre à manipuler ces outils lors des sorties qu’il fera. Un tutorat sera aussi assuré durant toute la durée de la résidence selon les besoins de l’écrivain. Consultez tous les détails dans le document Critères et normes sur le site du Conseil des arts de Montréal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>