La blogueuse et auteure de littérature érotique Nora Gaspard en résidence d’écriture à Montréal

 

NoraGaspardMontréal, 14 mars 2016 – Dans le cadre du programme d’échanges de résidences d’écrivains entre la Communauté française Wallonie-Bruxelles et le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est heureuse d’accueillir la blogueuse et auteure Nora Gaspard.

Née en 1974 à Namur, en Belgique francophone, Nora Gaspard a étudié la philosophie et les communications à l’Université de Liège. Auteure résolument campée du côté du numérique, très active sur Twitter (@noragaspard) et auteure de 350 nouvelles sur son blog (http://www.noragaspard.com), elle privilégie l’érotisme comme terrain d’exploration.

Son premier recueil de nouvelles, Hurler des fleurs, est disponible aux Éditions secrètes depuis novembre dernier en format numérique et depuis janvier, sur papier. Elle a également écrit l’hiver dernier Courbe salée, son premier roman à paraître.

À l’occasion de son séjour au Québec, l’écrivaine compte travailler à son projet d’écriture, Peaux d’hommes, qui, selon ses termes, sera « un livre d’histoires pour les grands » : une série de textes accompagnés de photos d’hommes, nus, et des histoires qui tourneront autour du rapport au corps et du désir.

« J’espère trouver à Montréal le recul et le temps nécessaire pour écrire, mais aussi explorer la richesse de la langue québécoise et sa relation à l’érotisme. Je veux discuter avec des écrivaines et des écrivains québécois de ce sujet, m’entretenir avec des hommes québécois, je suis très curieuse de découvrir les différences, s’il y en a ! », explique l’artiste qui complètera également une série de portraits photographiques d’hommes, en plus de travailler aux textes que ces rencontres lui auront inspirés.


Nora Gaspard sera au Québec du 15 mars au 14 mai 2016
.
Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe plus de 1 600 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

– 30 –

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

Marie-Andrée Boivin, chargée de  communications
Bureau : 514 849-8540 poste 227 | Portable : 514 591-0632 | m-a.boivin@uneq.qc.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>