Lancement de la nouvelle saison des clubs de lecture québécois dédiés aux premiers romans

Le rendez-vous des obsédés textuels !

La nouvelle saison des clubs de lecture québécois affiliés au Festival du premier roman de Chambéry a pris son envol le 17 novembre 2016, dans le cadre du Salon du livre de Montréal. Saison pendant laquelle les clubs de lecture québécois se livreront à la folle aventure de lire 30 premiers romans en moins de six mois !

C’est dans une atmosphère conviviale que des duos de membres de clubs de lecture ont eu l’occasion de discuter avec leurs primo-romanciers préférés des trois dernières années : David Clerson (qui publie cet automne son deuxième roman), Alexandre Mc Cabe, Daniel Grenier, Dominique Scali et Juliana Léveillé-Trudel. L’animation de ces échanges était assurée par Marie-Andrée Lamontagne.

La sélection des 30 premiers romans québécois et français en lice cette saison de ce côté-ci de l’Atlantique a été dévoilée. Découvrez la liste des titres ici.

Plusieurs clubs de lecteurs boulimiques poursuivent l’aventure cette année : ceux de la Librairie Gallimard, de la Librairie du Square, de la librairie Service scolaire de Rouyn-Noranda (un nouveau venu !) et de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ).

Partenariat avec le Festival Metropolis Bleu

À l’issue de la saison de lecture, les clubistes québécois désigneront parmi leurs lectures un palmarès de trois auteurs québécois et de trois auteurs français qu’ils considèrent comme étant les plus prometteurs. Deux des auteurs plébiscités seront les invités du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, au printemps prochain, et de la prochaine édition du Festival de Chambéry à la fin de mai 2017.

Le Festival du premier roman de Chambéry est un rendez-vous littéraire qui existe depuis 29 ans. Les clubs de lecture qui y sont affiliés sont présents dans plus de dix pays de la francophonie et donnent aux lecteurs l’occasion de choisir les prochains auteurs invités au Festival.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>