Un nouveau directeur général à l’UNEQ

Montréal, 11 septembre 2017 — Le nouveau directeur général de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), Laurent Dubois, entrera en fonction le 21 septembre 2017.

À la suite du départ annoncé en mai dernier de Francis Farley-Chevrier, qui a occupé ce poste au cours des six dernières années, le conseil d’administration de l’UNEQ a le plaisir de vous annoncer l’embauche de Laurent Dubois.

Jusqu’à tout récemment directeur du développement à la Ligue nationale d’improvisation (LNI), où il a contribué à diversifier les activités et les sources de financement de cette organisation, entre autres dans le cadre du programme La culture à l’école, mais aussi grâce à des activités de formation en entreprise, Laurent Dubois a également fait carrière en France à la direction d’organismes liés au domaine culturel et aux communications ainsi que comme formateur de gestionnaires.

« L’UNEQ a un rôle déterminant dans l’équilibre du milieu fragile qu’elle représente. Et ce sont les valeurs et la mission de cette organisation qui constituent le socle de ma motivation », a déclaré Laurent Dubois.

« Nous avons été impressionnés par la grande expérience de Laurent Dubois en gestion, tant sur le plan des ressources humaines que celui des finances », a souligné Suzanne Aubry, présidente de l’UNEQ. « Nous sommes convaincus qu’il saura relever les nombreux défis auxquels doit faire face notre Union ».

Le conseil d’administration tient à remercier chaleureusement Francis Farley-Chevrier pour le dévouement et l’engagement dont il a fait preuve durant ses six années passées au service de l’UNEQ et lui souhaite beaucoup de chance dans la réalisation de ses projets futurs.

D’ici à l’entrée en poste de Laurent Dubois, c’est l’adjoint au directeur général, Jean-Sébastien Marsan, qui assurera l’intérim.

À propos de l’UNEQ

Depuis 40 ans, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe des poètes, des romanciers, des auteurs dramatiques, des essayistes, des auteurs pour jeunes publics et des auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ, qui représente actuellement plus de 1 650 auteurs, travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)
Contact : Marie-Andrée Boivin, chargée de communications, 514 591-0632 | m-a.boivin@uneq.qc.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>