Astrid Hédou, agente de développement culturel numérique UNEQ-ANEL

L’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) ont récemment recruté, conjointement, une agente de développement culturel numérique, Astrid Hédou.

Professionnelle en communication marketing ayant principalement évolué dans l’industrie du divertissement et en éducation, Astrid Hédou est diplômée du baccalauréat en marketing de la South Wales University (Royaume-Uni). Elle est actuellement inscrite au programme de DESS en communication marketing (spécialisation en numérique) de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

Cette embauche s’inscrit dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec (mesure 120) mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Une quarantaine d’agents de développement culturel numériques ont été recrutés par plus de 50 organisations culturelles, pour accélérer leur virage numérique.

Ce réseau effectuera de la veille, de la formation et du développement de projets pour favoriser l’émergence d’un nouveau leadership numérique, susciter de nouvelles formes de collaboration, mettre sur pied des projets structurants qui bénéficieront à plusieurs acteurs du monde culturel. D’où le recrutement conjoint, par l’UNEQ et l’ANEL, d’une même agente de développement culturel numérique.