Refonte du Comité des régions de l’UNEQ

Le Comité des régions de l’UNEQ veille à défendre particulièrement les droits socioéconomiques des écrivaines et des écrivains habitant et œuvrant sur le territoire québécois, assure un contact entre les écrivaines et les écrivains en région et l’UNEQ, encourage les échanges et les liens.

En février 2019, l’UNEQ a convoqué à Québec les représentants et délégués de son Comité des régions pour un lac-à-l’épaule. Cette rencontre s’appuyait sur un sondage envoyé à tous les membres de l’UNEQ, qui a permis de connaître et de mieux comprendre leurs attentes. L’UNEQ a tenu compte des résultats de ce sondage pour identifier, en fonction de son mandat, des pistes d’action.

Fin 2019, le conseil d’administration et l’équipe de l’UNEQ ont complété une refonte du Comité des régions, désormais constitué…

  • du représentant des membres en région élu au conseil d’administration, Pierre-Luc Landry ;
  • de cinq ambassadeurs de l’UNEQ en région nommés par la direction de l’UNEQ, Michel Côté, Valérie Harvey, Anne-Brigitte Renaud, Charles Sagalane et Erika Soucy ;
  • d’une coordonnatrice du Comité provenant de l’équipe de l’UNEQ, Stéphanie Lemétais ;
  • et du directeur général de l’UNEQ, Laurent Dubois.

Un nouveau périodique de l’UNEQ

L’UNEQ a également dégagé des fonds pour permettre à un nouveau périodique semestriel de voir le jour, pour explorer des thématiques qui touchent tous les écrivains de l’Union. Cette revue sera envoyée à tous les membres par la poste dès le mois de septembre 2020. Un rédacteur en chef ou une rédactrice en chef tournant(e) dirigera deux numéros consécutifs. Erika Soucy coordonnera les deux premiers numéros.

⇒  Pour contacter le Comité des régions, écrivez-nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>