Ressources contre le harcèlement

L’UNEQ tient à apporter son soutien à tout.e écrivain.e qui estime avoir été victime de violence ou de harcèlement, à caractère sexuel ou non. Il est urgent de mettre un terme aux pratiques et aux agissements répréhensibles qui minent notre milieu et notre société, imposant à celles et ceux qui en sont victimes des souffrances intolérables. Il est de notre devoir à tous et toutes de permettre à chacun.e d’évoluer dans des relations professionnelles saines.

La parole se libère enfin pour plusieurs et, plus que jamais, les personnes qui osent dénoncer les comportements inadmissibles dont elles ont été la cible doivent être accompagnées et soutenues dans cette démarche. Il est important qu’elles soient orientées vers des ressources adaptées ayant les compétences pour les protéger au mieux.

Pendant le mois de juillet, vous pouvez entrer en contact avec l’UNEQ en utilisant l’adresse urgence@uneq.qc.ca. Un rendez-vous téléphonique pourra être planifié si vous le souhaitez.

L’UNEQ est également en étroite relation avec L’Aparté, un service d’assistance juridique confidentiel, gratuit, indépendant et spécifique au milieu culturel. Vous pouvez être assuré.e.s du professionnalisme des interlocuteurs de L’Aparté et le sérieux avec lequel vous serez écouté.e.s.

N’hésitez pas à prendre appui sur votre syndicat professionnel si vous en ressentez le besoin. Vous n’êtes pas seul.e.s. Nous vous entendons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ceci HTML tags et attributs

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>