Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ateliers d’écriture créative avec Jonathan Harnois

9 Nov. @ 13 h 30 - 14 Déc. @ 16 h 00

225$

Jonathan Harnois, auteur du roman Je voudrais me déposer la tête (finaliste au prix Anne-Hébert 2006) et parolier de renom (Dumas, Alex Nevsky, Salomé Leclerc et plusieurs autres), vous invite à une expérience d’exploration littéraire engageante et à une réflexion de fond sur l’art d’écrire.

Au programme : affiner sa sensibilité aux détails signifiants, regagner la maîtrise de son chantier littéraire grâce au composite, apprivoiser les vertus insoupçonnées du pastiche, et bien plus encore.

 

Où et quand

  • Maison des écrivains (3492, avenue Laval, Montréal)
  • Les samedis 9, 16, 23 et 30 novembre et le samedi 14 décembre 2019
  • De 13 h 30 à 16 h

Coût

  • 225 $ la session
  • Places limitées

Consultez le site web jonathanharnois.com/cercles pour tous les détails.

 

Ce qu’on en dit

« Son intelligence, la profondeur de ses interventions comme son respect absolu des créateurs m’ont inspiré. Dans chaque geste, chaque regard et chaque syllabe, Jonathan Harnois échange un savoir, une expérience, un goût des lettres. » — Claude Poissant, directeur artistique Théâtre Denise-Pelletier, metteur en scène et dramaturge

« Les exercices proposés sont stimulants et efficaces, structurants et libérateurs tout à la fois, et les participants ont la possibilité de sortir de leur zone de confort, ou au contraire plonger à fond dans ce qu’ils ont de plus personnel. Réaliser un équilibre dans tout ça est sûrement plus facile à dire qu’à faire. Chapeau donc. » — Denis Delorme, participant (Saint-Charles-Borromée)

« La grande force de Jonathan Harnois, c’est sa quête d’authenticité. Elle permet de créer des liens aussi spontanés que sincères, puis de favoriser un climat propice à l’échange et à la création de textes littéraires riches. » — Benoit Séguin, enseignant en littérature au Cégep de l’Assomption

 

À propos de Jonathan Harnois

Jonathan Harnois naît à Joliette en 1981. Son premier roman, Je voudrais me déposer la tête (finaliste au prix Anne-Hébert 2006), est adapté au théâtre par Claude Poissant en 2007. Il fait ensuite sa marque comme parolier (Dumas, Vallières, Gémus…) tout en se spécialisant dans la direction de grands projets d’écriture collective auprès des jeunes et des itinérants (Nos forêts chantées, Notre fleuve chanté, Je suis un arbre sans feuille).

Détails

Début :
9 Nov. @ 13 h 30
Fin :
14 Déc. @ 16 h 00
Prix :
225$
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Jonathan Harnois
Site Web :
https://www.jonathanharnois.com

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal, Québec H2X 3C8 Canada
+ Google Map