Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Qui est Edgar Kosma qui connaît Larry Tremblay ?

18 Avr. @ 19 h 00 - 20 h 30


 

Edgar Kosma, écrivain belge, est en résidence d’écriture à Montréal jusqu’au 28 avril 2017, en partenariat avec l’UNEQ. Il profite de son séjour dans la métropole pour rédiger un roman inspiré par la vague de suicides chez France Télécom en 2008-2009.

Le 18 avril, à la Maison des écrivains, il retrouvera son comparse Larry Tremblay et rencontrera le public montréalais. La soirée sera animée par Tristan Malavoy.

Un verre sera offert après la rencontre. Entrée libre !
 

Edgar Kosma

Photo : Michel Clair

Né à Namur (Belgique) en 1979, Edgar Kosma vit et travaille à Bruxelles depuis 1998. Son premier roman Éternels instants (Renaissance du Livre, 2010) a connu un succès critique : finaliste du Prix Jean Muno 2011 avec mention spéciale du jury et en sélection finale du Prix Senghor du premier roman francophone 2010.

Il est aussi l’auteur de Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat (ONLIT Editions, 2015), un roman vendu à 2 000 exemplaires en Belgique francophone.

En octobre 2016, il publie Là où ça fait mal, illustré par Romain Renard, l’auteur de la série BD Melvile ; un roman noir, absurde et drôle, dans lequel le personnage principal perd un doigt dans chacun de ses rêves et qui, comme dans toute bonne histoire, se conclut par une mauvaise chute.

Edgar Kosma a remporté la Médaille d’Argent dans la compétition « Création littéraire » aux Jeux de la Francophonie 2013 à Nice.

Il est aussi actif dans le milieu de la bande dessinée : il a scénarisé la série BD Le Belge, en collaboration avec le dessinateur Pierre Lecrenier, dont trois tomes sont déjà parus aux éditions Delcourt.

Larry Tremblay

Photo : Bernard Préfontaine

Auteur dramatique, romancier et poète, Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Son théâtre, traduit dans une douzaine de langues, a été produit dans de nombreux pays.

Sa pièce The Dragonfly of Chicoutimi est recréée au Festival TransAmériques (FTA) de 2010 dans une mise en scène de Claude Poissant.

En 2012, Cantate de guerre (Lansman) remporte le Prix SACD de la dramaturgie francophone et le Prix Michel-Tremblay. La même année, il publie Le Christ obèse (Alto). L’Orangeraie (Alto) remporte en 2014 et 2015 de nombreux prix dont le Prix des Libraires du Québec et le Prix des Collégiens.

Détails

Date :
18 Avr.
Heure :
19 h 00 - 20 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Union des écrivaines et des écrivains québécois
Téléphone :
514 849 8540
E-mail :
ecrivez@uneq.qc.ca
Site Web :
www.uneq.qc.ca

Lieu

Maison des écrivains
3492, avenue Laval
Montréal,QuébecH2X 3C8 Canada
+ Google Map