Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Particules – Correspondances inattendues 2020

22 Oct. @ 14 h 00 - 16 h 00


 

Après les succès des années passées, ​Particules — Correspondances inattendues revient le 22 octobre 2020 de 14 h à 16 h pour une 3e édition dans le cadre du volet numérique Bell des Journées de la culture.

Particules – Correspondances inattendues​, se déroule sur la plateforme de réseautage Twitter et est propulsée par le talent de 17 autrices et auteurs professionnel·le·s et 12 artistes en arts visuels qui échangeront minimessages, en images et en mots, avec une centaine de participants du grand public, de groupes de cégeps et d’universités ainsi que d’organismes culturels phares qui feront rayonner cette grande discussion dans leurs réseaux.

Cette année, la création de ce flux littéraire et visuel s’inspirera de la thématique « Quelle chambre à soi ? ». Si vous le souhaitez, ce sera l’occasion d’échanger à propos des étonnantes mutations de nos espaces privé et public occasionnés, ces derniers mois, par le confinement et l’intensification des activités numériques.

Toutes les créations publiées sur le réseau social donneront naissance à ​une animation interactive visible sur​ ​la page de visualisation du site.

⇒ Pour savoir comment participer à l’activité en direct, cliquez ici.

Nouveauté #particules2020

Cette année, ce sont deux ambassadeurs qui représenteront et participeront à ParticulesCorrespondances inattendues : David Goudreault, romancier et poète, et Joannie Lafrenière, photographe et réalisatrice.

David Goudreault
(photo : Julien Faugère)
Joannie Lafrenière​
(photo : Joannie Lafrenière​ )

Détails

Date :
22 Oct.
Heure :
14 h 00 - 16 h 00
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://twitter.com

Lieu

Twitter
Site Web :
https://twitter.com

Organisateurs

Culture pour tous
Littérature québécoise mobile