Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Table ronde — Le développement durable : l’urgence d’agir

27 Oct. @ 11 h 30 - 12 h 30

La suite du monde, telle qu’évoquée par le thème du festival Québec en toutes lettres, passe par le développement durable.

Où en sommes-nous dans nos actions pour la sauvegarde de la planète ? Sommes-nous tous conscients de la menace qui nous guette ? Comment sensibiliser la population à l’urgence d’agir ? Comment bien l’informer, éviter la désinformation ? Les jeunes prennent de plus en plus la parole et agissent pour la sauvegarde de la planète. Quelle est leur vision de l’avenir du monde ? Comment, comme citoyens et comme organisme culturel, intervenir positivement dans notre milieu, à notre échelle ? Quel est le rôle des éditrices et éditeurs et des autrices et auteurs dans ce mouvement de société ?

L’auteur Bertrand Laverdure, l’autrice et sociologue Laure Waridel, et les éditeurs Raymond Lemieux (MultiMondes) et David Murray (Écosociété) tenteront de répondre à ces questions.

  • Animation : Dominique Lemieux
  • Présenté en collaboration avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et l’UNEQ
  • Dimanche 27 octobre, 11 h 30, à la Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas, Québec, G1R 4H1)
  • Entrée libre !

Thème du 10e festival Québec en toutes lettres
À l’occasion de son 10e anniversaire, le festival invite les écrivaines et écrivains, les artistes et les citoyennes et citoyens à réfléchir aux enjeux actuels liés à l’avenir de la vie sur Terre, à nos liens avec les territoires et entre humains, et aux actions à entreprendre pour sauvegarder la beauté du monde.

Détails

Date :
27 Oct.
Heure :
11 h 30 - 12 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

Québec en toutes lettres – Festival littéraire
Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)
Union des écrivaines et des écrivains québécois

Lieu

Maison de la littérature
40, rue Saint-Stanislas
Québec, Québec Canada
+ Google Map