La nuit porte conseil à la Maison des écrivains

Montréal, 13 février 2017 — Le samedi 4 mars 2017, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) ouvrira à nouveau toutes grandes les portes de sa Maison, de 20 heures à une heure du matin, à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal, célébrée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

La nuit porte conseil permettra de rencontrer des essayistes qui partageront leurs réflexions sur un sujet qui retient leur attention : de l’alimentation végétalienne à l’observation du ciel montréalais (parce qu’il y a toujours quelque chose à y voir) en passant par la philosophie ou le regard d’une femme sur la société actuelle, les noctambules seront choyés. La nuit n’est-elle pas un moment privilégié pour s’arrêter et penser ?

Pour marquer le thème 1967, dans toute la Maison des écrivains il sera possible de déambuler pour découvrir qui, en 1967, a publié un ouvrage littéraire. Et nos essayistes partageront leur admiration pour l’un de ces écrivains publiés en 1967 en racontant quelques souvenirs.

Non contents de vous faire part de leurs recherches et observations, ces mêmes auteurs se transformeront également en écrivains publics : ils seront tour à tour à la disposition des noctambules pour rédiger une carte postale à l’intention de la personne de leur choix.

Confortablement installés dans le grand salon Émile-Nelligan, les visiteurs pourront déguster des pâtisseries du thé offert par Camellia Sinensis tout en écoutant nos auteurs invités : Isabelle Boisclair, Élise Desaulniers, Georges Leroux, Robert Lévesque, Serge Mongeau et Jean-Pierre Urbain.

La nuit porte conseil, c’est une occasion pour les curieux de venir s’asseoir, tendre l’oreille, se détendre et échanger avec un auteur dans une maison centenaire sise près du square Saint-Louis (3492, avenue Laval, H2X 3C8). Nous vous y attendrons.

À propos de l’UNEQ
Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe plus de 1 600 essayistes, poètes, romanciers, auteurs dramatiques, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>