Depuis toujours, l’être humain se raconte des histoires qu’il aime à épicer de détails merveilleux. Sa vie quotidienne se remplit alors de fables, de légendes et de contes à dormir debout, à écrire la nuit. Il leur prête sa voix, et quand la voix n’y suffit pas, il prend la plume.
Vous avez une bonne idée de livre pratique, vous possédez une expertise, une compétence ou un intérêt particulier pour un sujet qui vous passionne. Mais par où commencer ? Comment écrire pour être lu par le grand public ?
Cinémathèque québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal
Le cinéma inspire-t-il les romanciers ? Le langage du film peut-il se frayer un chemin jusqu’à l’écriture romanesque ? Pour explorer ces questions, la Cinémathèque québécoise et l’UNEQ invitent cinq romancières à évoquer l’influence du cinéma sur une ou plusieurs de leurs œuvres en choisissant un film qui a laissé des traces plus ou moins visibles dans un de leurs livres.