Un nouveau membre au conseil d’administration de l’UNEQ

Montréal, 16 janvier 2018 – Le 11 janvier dernier, le conseil d’administration de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) a coopté Jean-François Caron au poste d’administrateur représentant des régions.

Poète et romancier originaire de La Pocatière (Bas-Saint-Laurent), Jean-François Caron est membre de l’UNEQ depuis 2011. Il a publié trois romans aux Éditions La Peuplade, Nos échoueries (2010), Rose Brouillard, le film (2012) et De bois debout (2017) ainsi que deux recueils de poésies : Des champs de mandragores (La Peuplade, 2006) et Vers-hurlements et barreaux de lit (Éditions Trois-Pistoles, 2010).

Il n’en est pas à sa première implication au sein de l’UNEQ puisqu’il a dirigé le bulletin de liaison L’Unique pendant quelques années. Il a également été délégué régional de Lanaudière.

Bibliothécaire à Sainte-Béatrix (Lanaudière), Jean-François Caron connaît très bien les besoins des auteurs de sa région.

« J’ai acquis cette certitude que la vie associative est nécessaire pour notre reconnaissance et pour l’amélioration de notre situation socio-économique. Mon expérience professionnelle m’a souvent demandé de défendre la culture en région, et c’est avec la même conviction que j’endosserai mon nouveau rôle au sein du conseil d’administration de l’UNEQ », a-t-il déclaré.

Pour en savoir plus sur le Comité des régions de l’UNEQ, consultez la liste des délégués et des représentants.

À propos de l’UNEQ

Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe plus de 1 500 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)
Contact : Marie-Andrée Boivin, chargée de communications, 514 591-0632 | m-a.boivin@uneq.qc.ca