Bourses

Conseil des arts du Canada (CAC)

Le CAC gère plusieurs programmes de bourses et subventions :

    « Explorer et créer » : pour soutenir la recherche, le développement et la création de nouvelles œuvres, des activités d’avancement de carrière, etc.

    « Créer, connaître et partager » : soutien aux projets et aux déplacements pour les arts et cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

    « Appuyer la pratique artistique »: soutien aux activités de perfectionnement professionnel ou au partage d’expertises, etc.

    « Rayonner au Canada » : soutien financier pour des déplacements, pour la traduction d’œuvres littéraires en vue d’une publication au Canada, etc.

    « Rayonner à l’international » : subventions pour des déplacements et des résidences à l’étranger, pour la traduction d’œuvres littéraires qui seront publiées à l’étranger, etc.

Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)

    Le CALQ offre des programmes pour soutenir relève, le développement à mi-carrière et le perfectionnement ; la recherche, création et exploration (incluant le numérique) ; la promotion et les déplacements des écrivains ; la diffusion d’œuvres au Québec et à l’extérieur de la province ; des échanges d’écrivains et résidences.

    Le CALQ soutien également des projets d’écrivains professionnels grâce à des partenariats régionaux.

Pour consulter ces programmes, effectuez une recherche sur la page d’accueil du site web du CALQ.