Les effets de la pandémie de la COVID-19 sur les artistes sont dévastateurs : professionnels privés de travail et de revenus, lieux de diffusion fermés ou déconfinés au prix de nombreuses restrictions, avenir incertain… Sans la Prestation canadienne d’urgence (PCU), nombre d’artistes et de pigistes n’auraient pas réussi à traverser cette crise. Et la PCU, justement, a relancé le débat sur le revenu minimum garanti.
Actualités
L’UNEQ souhaite vous consulter pour comprendre l’évolution de votre littératie numérique depuis la crise de la COVID-19, identifier les nouveaux enjeux qui vous concernent et planifier des formations sur les nouveaux outils numériques.
On oublie parfois que la Prestation canadienne d’urgence (PCU) est imposable, même si elle est versée sans retenues à la source. L’impôt à remettre peut varier de 10 % à 38 %.
Au cours des derniers mois, le comité de sélection composé de huit grands lecteurs et lectrices et présidé par l’écrivaine, animatrice et journaliste Claudia Larochelle a lu toute la production de premiers romans québécois et francophones publiés au Canada.
L’UNEQ est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe administrative chargée de l’information aux écrivaines et écrivains, pour compléter son équipe.