Le 6 septembre 2017, notre présidente, Suzanne Aubry, a présenté la position de l’UNEQ lors des consultations sur la nouvelle politique québécoise de la culture. Voici le texte de sa présentation.
Loi 51
L’UNEQ appuie l’intention du ministre de la culture, Luc Fortin, d’encadrer encore plus efficacement les pratiques commerciales dans le secteur du livre.
J’ai en mémoire des jours de fouilles quasi archéologiques dans la bibliothèque scolaire bas-laurentienne que je fréquentais, adolescent. La lumière blafarde provenant du stationnement du personnel jetait ses griffures grises sur les tables usées et le tapis — ai-je rêvé ? c’était bien du tapis ? — tandis que j’effeuillais des volumes poussiéreux, au bord de la désintégration.
Consultez l’article « La loi doit inclure les écrivains, selon l’UNEQ » de Catherine Lalonde paru dans Le Devoir.20
Parcourez le mémoire de l’UNEQ présenté à Denis Vaugeois dans le cadre de son mandat de réflexion sur la révision de la Loi 51. Cliquez sur l’image ci-contre.
Parcourez ci-dessous différents articles parus au sujet de la Loi 51 et de sa révision. 18 décembre 2015. « Un portrait incomplet, selon le milieu », Catherine Lalonde, Le Devoir. 16 […]