L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) déplore vivement l’adoption de la loi 57 par le gouvernement de l’Ontario, loi qui transfère les fonctions du poste de commissaire aux services en français à l’ombudsman et qui repousse aux calendes grecques le financement de l’Université de l’Ontario français.
Actualités
Les membres de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) ont élu Suzanne Aubry à la présidence. Les résultats d’un scrutin électronique qui s’est déroulé du 2 au 15 novembre dernier ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de l’UNEQ, qui a eu lieu à Montréal le 1er décembre.
Une entreprise californienne exploite les failles de la loi canadienne sur le droit d’auteur sous prétexte de bâtir une « bibliothèque virtuelle », aux dépens des écrivains. Et des universités canadiennes encouragent cet abus !
L’UNEQ est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe administrative et comptable pour compléter son équipe. Relevant à la fois de la directrice de l’administration et des finances et de la directrice des services aux membres, la personne choisie intégrera une équipe dynamique et dévouée dans un environnement de travail favorable à l’épanouissement professionnel.
Les écrivains québécois ont beau se démener pour écrire des livres, les faire publier et les promouvoir, participer à des événements tels que des lectures publiques et des conférences, le revenu qu’ils tirent de ces activités n’atteint que 9 169 $, en moyenne. Et le revenu littéraire médian est inférieur à 3 000 $.