Après une première triomphale lors de la Nuit blanche à Montréal, la Ligue d’improvisation littéraire est de retour !
Actualités
Des extraits d’une œuvre littéraire ou d’une sélection de romans québécois, des comédiens qui s’en inspirent pour improviser, un public qui découvre une nouvelle histoire : avec la Ligue d’improvisation littéraire, Rimouski accueille pour la première fois un spectacle novateur.
Le poète-performer Fortner Anderson et l’écrivaine Geneviève Letarte obtiennent la première bourse Poésie dans la cité, créée par le Conseil des arts de Montréal (CAM) et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Cette bourse de 15 000 $ soutient un projet artistique qui ancrera de manière originale la poésie sur le territoire montréalais.
Le budget présenté hier par le ministre des Finances du Québec présente des aspects intéressants et valorisants pour la Culture. On y parle d’un budget ministériel en augmentation de 11 % et d’un soutien de 509 millions $ pour les six années à venir.
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), dans le cadre de son plan stratégique 2018-2022, a décidé d’appuyer le développement de la Fondation Lire pour réussir. Et pour compléter son équipe de professionnels, l’UNEQ est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets en développement philanthropique.