La nouvelle saison des Rendez-vous du premier roman est lancée ! Pas moins de 15 clubs québécois et plus de 3 200 lecteurs outre-Atlantique se rencontreront pendant six mois pour débattre de la sélection québécoise dévoilée ci-dessous. Au terme des lectures et des débats, les lecteurs voteront pour leurs titres favoris et éliront les lauréats du Prix des Rendez-vous du premier roman — Lectures plurielles.
Actualités
Recrutée par l’UNEQ pour diriger le développement de la Fondation Lire pour réussir, Sanaa Guedira s’est engagée dans une cause qui lui tient particulièrement à cœur. « Le plaisir de lire, pour moi, c’est vraiment quelque chose de très personnel, d’émotif ! »
Lorsque le Festival international de Jazz de Montréal a pris la décision de mettre fin aux représentations de SLĀV, l’UNEQ a choisi de ne pas intervenir « à chaud » afin de ne pas jeter son opinion en pâture dans le débat qui faisait rage, souhaitant plutôt prendre le recul nécessaire afin de réfléchir aux questions importantes et complexes soulevées dans la foulée de cet événement concernant l’appropriation culturelle, la censure, les libertés de création et d’expression.
L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) tient à féliciter Pablo Rodriguez pour sa nomination à la tête du ministère du Patrimoine canadien.
Le 19 juin 2018, Copibec et l’Université Laval ont dévoilé leur entente de règlement à l’amiable. Cette entente a mis fin à l’action collective entamée par Copibec contre l’Université Laval en 2014. Les écrivains et les éditeurs sont maintenant invités à prendre connaissance de l’avis légal destiné aux membres et à le diffuser dans leurs réseaux.