L’UNEQ est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de projets en communications et marketing.
Actualités
L’UNEQ accueille favorablement les intentions du législateur dans la révision de la Loi sur le droit d’auteur, annoncées le 14 décembre dernier par les ministres Mélanie Joly (Patrimoine canadien) et Navdeep Bains (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).
Pour contribuer à la vitalité de la poésie à Montréal, le Conseil des arts de Montréal (CAM) et l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec (UNEQ) s’associent pour soutenir, avec la bourse Poésie dans la cité, un projet artistique qui ancrera de manière originale la poésie sur le territoire montréalais.
Vous vous souvenez peut-être qu’en 2012, le gouvernement Harper a modifié la Loi sur le droit d’auteur dans le but, disait-il, de la moderniser.
L’année 2017 fut écrite sous le signe du changement. Après avoir été élue présidente par le conseil d’administration, au mois de mai dernier, afin de poursuivre le mandat de Réjane Bougé jusqu’en décembre 2018, j’ai dû procéder, avec le comité de direction de l’UNEQ, au remplacement de notre directeur général, Francis Farley-Chevrier. Après six années de bons et loyaux services, Francis souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière, que je lui souhaite heureuse et remplie de succès.