Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Formation — Droits d’auteur et statuts de l’artiste

Maison des écrivains 3492, avenue Laval, Montréal, Québec, Canada

D’une durée de sept heures, l’atelier présente les principales lois qui encadrent le travail des créateurs. Les formatrices expliqueront comment ces législations s’appliquent dans la pratique artistique, notamment dans les contrats avec les producteurs ou les diffuseurs.

40$

Formation — Le testament de l’artiste ou de l’écrivain

Maison des écrivains 3492, avenue Laval, Montréal, Québec, Canada

Cet atelier, offert par une avocate spécialisée, se déroule sur une période de quatre heures et s’articule à la fois comme un exposé théorique sur les principaux éléments à considérer et comme un échange où les participants seront appelés à répondre à des mises en situations particulières.

40$

Livres comme l’air de retour au Salon du livre de l’Outaouais

Salon du livre de l'Outaouais 50, rue Maisonneuve, 3e étage, Gatineau, Québec, Canada

Le Salon du livre de l'Outaouais édition 2020 accueille pour la seconde fois Livres comme l'air, chaîne de solidarité pour les écrivains injustement emprisonnés ou harcelés à travers le monde.

Livres comme l’air au Salon du livre de Trois-Rivières 2020

Salon du livre de Trois-Rivières 1620, rue Notre-Dame-Centre, Trois-Rivières, Q, Canada

Veuillez noter que le Salon du livre de Trois-Rivières a été annulé à la suite de la directive gouvernementale du 12 mars 2020 interdisant tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes, pendant 30 jours, pour freiner la COVID-19.

Particules – Correspondances inattendues 2020

Twitter

Après les succès des années passées, ​Particules — Correspondances inattendues revient le 22 octobre 2020 de 14 h à 16 h pour une 3e édition dans le cadre du volet numérique Bell des Journées de la culture.

Table-ronde — La littérature, créatrice de lien social : sur la place publique et sur le Web

En ligne sur la page Facebook de Québec en toutes lettres

Les artisans du milieu du livre tentent de joindre le plus large public possible, veulent le sensibiliser à l’importance de la lecture et faire connaître leur travail. La littérature et la poésie sont accessibles à tous, mais quelles sont les meilleures façons de joindre le public ? Par des interventions en personne ou sur les médias sociaux ?

Formation — Le testament de l’artiste ou de l’écrivain.e

Cet atelier, offert par une avocate spécialisée, se déroule sur une période de quatre heures et s’articule en deux volets : exposé théorique sur les principaux éléments à considérer ; échange où les participants seront appelés à répondre à des mises en situations particulières.

25$